Corée du Sud

Tour de Séoul (Journal de Montréal)

La capitale de la Corée du Sud, aussi connu sous le nom de «Pays au matin calme», est au contraire en pleine effervescence. Ses cultures pop et culinaires attirent les visiteurs assoiffés de moments pétillants et succulents sur le continent asiatique. Tour de ville. 

Repas royal et nouilles froides (Dessine-moi un matin)

Bibimbap, barbecue coréen, nouilles froides, xiaolongbao : toutes les raisons – et les spécialités – sont bonnes pour les adeptes de voyage culinaire de poser leurs valises à Séoul et Taipei, deux villes asiatiques reconnues pour leur patrimoine culinaire.

Cuisine de temple bouddhiste (Le Devoir)

La cuisine bouddhique remonterait à l’an 260 avant notre ère, dans les temples de l’Empire maurya régnant à l’époque sur le sous-continent indien. En plein cœur de Séoul, le restaurant Balwoo Gongyang, situé en face du temple Jogyesa, est tenu par l'ordre Jogye du bouddhisme coréen.

10 bonnes raisons d’aller à séoul (ELLe québec)

La capitale de la Corée du Sud a tout pour plaire aux adeptes de mode, de soins de la peau et de bons petits plats! À partir du guide personnalisé conçu par Voyageurs du monde, voyagiste spécialisée dans les séjours sur mesure, voici une liste de bonnes adresses sélectionnées par notre journaliste sur place.